Pack de 3 aromates au choix

Neuf

Au choix : Romarin ; Sarriette de montagne ; Estragon ; Origan grec ; Marjolaine sauvage ; Ail des ours ; Mélange ail/ciboulette

Plus de détails

En stock

7,00 € TTC

En savoir plus

Choisissez 3 sachets d'aromates :

- Romarin (sachet 10g) ;
- Sarriette de montagne (sachet 10g) ;
- Estragon (sachet 10g) ;
- Origan grec (sachet 10g) ;
- Marjolaine sauvage (sachet 10g) ;
- Ail des ours (sachet 5g) ;
- Mélange ail/ciboulette (sachet 5g) ;

PROPRIETES DES AROMATES

Romarin :

Utilisé en plats salé (viande, soupes, sauces) ou sucrés (tartes, crèmes, sirops).

Les feuilles de romarin entrent dans la composition de nombreux produits antirhumatismaux. En infusion, les feuilles de romarin calment les nerfs et elles ont un effet stimulant. La plante est également diurétique et cholagogue, elle fait baisser la tension et améliore la digestion.

Sarriette de montagne :

Les feuilles sont utilisées en cas de problèmes gastro-intestinaux, comme spasmolytiques et contre la tympanite, les gaz, les diarrhées et les parasites intestinaux. L’infusion est en outre reconstituante et efficace contre les maladies gynécologiques. La sarriette est à nouveau utilisée dans la préparation des viandes comme plante aromatique grâce à ses propriétés stomatiques et carminatives. C’est un ingrédient très apprécié.

Ail des ours :

L’ail des ours a les mêmes vertus médicinales que l’ail cultivé. C’est un végétal très apprécié de la médecine populaire. On en utilise les feuilles fraîches ou sèches, en usage interne comme externe, dont les effets sont bactéricides et antiseptiques. Il peut également servir à prévenir les maladies infectieuses. Les feuilles peuvent être servies avec des fromages blancs, vinaigrettes, ajoutées à un beurre mou, sur les poissons blanc.

Origan grec :

Il constitue un excellent additif aromatique très utilisé, surtout en Italie, pour parfumer la viande hachée, le gibier, la sauce tomate pizza.

L’origan entre également dans la composition des tisanes contre la toux car il est désinfectant, expectorant et antispasmodique. Il est également efficace en cas d’inappétence ou de problèmes gastriques ou biliaires et contre les diarrhées. En infusion, il agit également contre la fatigue nerveuse, l’asthénie générale de l’organisme et les problèmes sexuels. En application externe, l’origan peut être utilisé en gargarismes, en bains ou en inhalations.

Estragon français :

Plante condimentaire à saveur anisée et poivrée. Ingrédient indispensable à la sauce béarnaise ou la gribiche, mais aussi du célèbre poulet à l’estragon. Idéal pour les vinaigrettes.

Marjolaine sauvage :

Elle fait partie des plantes dites médicinales grâce à ses propriétés antalgiques, antiseptiques et antispasmodiques.
La marjolaine sauvage est souvent confondue avec la marjolaine mais elle est moins parfumée.